Delta du Saloum: des acteurs outillés dans le plaidoyer pour l’engagement du secteur privé

0
131

Fatick, (APS) – L’ONG Wetlands international réunit depuis, lundi, à Fatick, des organisations de la société civile, des élus et des agents de l’Etat dans le cadre d’un atelier de renforcement de capacités, dans l’élaboration du plaidoyer pour l’engagement du secteur privé local dans la conservation du paysage du delta du Saloum, à travers la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

’’Cet atelier vise à améliorer l’empreinte du secteur privé dans la conservation de la diversité biologique du Delta du Saloum”, a expliqué son community manager, Ibrahima Hama, en marge de cette rencontre de deux jours.

M. Hama explique que l’”une des pierres angulaires de ce processus d’élaboration, est la formation des organisations de la société civile aux principes de la RSE”.

Il précise qu’il s’agit de “permettre à ces organisations de faire le plaidoyer pour l’engagement du secteur privé dans le développement durable de cette région en tenant compte des enjeux sociaux et environnementaux”.

“Nous pensons donc qu’il faut accompagner ces acteurs pour qu’ils comprennent mieux les enjeux et les opportunités de la RSE dans le cadre de cet atelier”, a déclaré M. Hama.

Il souligne que celui-ci a, entre autres, “dressé la cartographie des parties prenantes de la RSE dans le delta du Saloum, décliné la stratégie d’engagement des parties prenantes de la RSE (…)” et “identifié les besoins en formation des acteurs”.

S’agissant de la cartographie des sociétés et entreprises dans le delta du Saloum, M. Hama a souligné que l’atelier a permis de constater qu’il y a une panoplie de sociétés, qui, d’après lui, ont intérêt à aller ensemble et définir des stratégies d’engagement de la RSE dans la conservation de cette zone du Saloum.

AB/ASG/BK

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here