La société civile annonce une marche le 13 Décembre pour…

0
252

iGFM-(Dakar) – L’arrestation du Coordonnateur du mouvement Aar Liniou Bokk et 8 autres membres de la société civile, lors d’une manifestation contre la hausse des tarifs de l’électricité a provoqué un vaste mouvement de protestation. Frapp France dégage, Sénégal notre priorité, Gilets rouges, Forum social Sénégalais, Nittu Deug ont convoqué rassemblement populaire d’envergure, le 13 Décembre prochain pour exiger la libération de Guy Marius Sagna et ses camarades, mais également contraindre le gouvernement à retirer la mesure d’augmentation du prix de l’électricité.

En conférence de presse cet après midi, ces mouvement de la société civile ont jugé anormale l’arrestation de leurs camarades qu’ils qualifient de tentative d’intimidation.

«Non à l’intimidation. Ils se trompent lourdement, s’ils pensent que ces arrestations vont mettre fin à notre combat. Nous restons déterminés et engagés dans la lutte contre cette décision, et pour la libération immédiate de nos camarades», a déclaré le porte parole du jour, Mignane Diouf.

Estimant que la mesure de hausse des tarifs de l’électricité est injuste dans la mesure où, elle vient renforcer les difficiles conditions de vie des populations déjà fatiguées par le coût de la vie, les souteneurs de Guy Marius Sagna, ont lancé un appel à la mobilisation à l’endroit de tous les sénégalais pour faire reculer l’Etat.

«Nous invitons les organisations syndicales, celles des consommateurs, les citoyennes et citoyens sénégalais à faire face à cette situation et à refuser cette mesure de hausse des tarifs, qui ne se justifie pas», a ajouté M. Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here