Les opérateurs de téléphonie invités à soumettre des plans d’actions datés

0
320

Abdoul Ly, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a annoncé le déploiement d’une mission technique de mesure du réseau, du 10 au 18 décembre, dans la région de Matam. M. Ly qui était en tournée au cours de laquelle il s’est rendu à Kedougou, Tamba et Matam exige «une évaluation exhaustive» des efforts qui ont été fournis. Il appelle l’ensemble des opérateurs à lui soumettre dans les meilleurs délais, des plans d’actions datés.

Le Dg de l’Artp réitère sa volonté dans le cadre de la décentralisation, à instruire ses équipes, à sillonner l’ensemble des régions du Sénégal.

A propos du service de la Télévisons numérique terrestre (Tnt) indisponible à Matam M. Ly a révèle que des stations sont déjà installées à Ouorossogui, mais il se pose une difficulté liée à l’acheminement des flux de Dakar vers la zone. Selon l’autorité, la Tnt est théoriquement prête, mais elle est encore confrontée aux difficultés des relations commerciales entre opérateurs et Sonatel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here