Dakar, (APS): L’Assemblée nationale envisage d’étudier les modalités d’un statut pour ses assistants parlementaires, a annoncé jeudi son président, Moustapha Niasse.
“Nous envisageons de voir comment donner un statut aux assistants parlementaires qui font un travail remarquable”, a-t-il révélé, lors de la clôture du marathon budgétaire 2020.
Il a précisé que ces assistants parlementaires, actuellement au nombre de 15, sont constitués d’étudiants de niveau “très élevé”, sans donner d’autres détails.
Le président de l’Assemblée nationale a par ailleurs souligné que la sélection de ces candidats avait été faite de manière rigoureuse par la commission des lois du parlement, en partenariat avec des universités.
SMD/ASG