Bougane gueye dani – SEN TV interdite de diffusion durant sept jours

0
165

Dans une lettre adressée au Conseil national de régulation de l’audiovisuel, Bougane Guèye Dani informe que tout le personnel de Sen Tv (180 agents) est mis en chômage technique durant la période de suspension de ses programmes. ’’La direction du groupe rend fautif le Cnra et l’accuse de jouer au ‘bras armé’ de Macky Sall.

Ceci, depuis la nomination de son nouveau patron, célèbre pour son zèle en tant qu’ancien directeur général de la RTS sous Diouf et Wade. Aujourd’hui sous les ordres de Macky Sall, il cherche, à travers le CNRA et par tous les moyens qu’à davantage museler le groupe Dmedia. Ce qui est véritablement dommage’’, regrette le responsable du groupe de presse qui se dit convaincu que c’est leur ligne éditoriale qui dérange.

…A en croire M. Guèye, l’histoire de la publicité des produits de dépigmentation, n’est qu’un prétexte fallacieux. ‘’Le président du Cnra a une mission bien précise : celle de réduire la marge de progression du groupe Dmedia.

À vrai dire, il ne s’en cache même pas. Pour preuve, lors de sa prise de fonction, le ‘soldat’ Babacar Diagne a fait des visites de courtoisie dans plusieurs groupes de Presse sauf le nôtre. Le groupe Dmedia avertit le paysage audiovisuel et les téléspectateurs qu’il fera face…’’ Le groupe rappelle souscrire à l’ensemble des prescriptions légales. Seulement, des contrats signés antérieurement ont empêché une mise en œuvre immédiate de la mise en demeure de l’organe de régulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here