Israël promet une riposte retentissante en cas d’attaque Iranienne

0
220

Israël répondra de manière «retentissante» en cas d’attaque de l’Iran, a prévenu mercredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la suite de tirs de missiles iraniens sur des bases en Irak utilisées par l’armée américaine. M. Netanyahu avait soutenu vendredi dernier la frappe meurtrière des Etats-Unis ayant visé le puissant général iranien Qassem Soleimani à Bagdad, en la qualifiant de «légitime défense» et en rendant hommage à son allié Donald Trump.

«Quiconque nous attaque recevra une riposte retentissante», a t-il déclaré. Benjamin Netanyahu a qualifié Qassem Soleimani de «terroriste en chef» et «d’architecte» d’une «campagne de terreur» au Moyen-Orient, et s’est dit solidaire des Etats-Unis, lors d’une conférence à Jérusalem en présence de l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman.

«Ce que je dis ici aujourd’hui ouvertement… de nombreux et nombreux leaders du Moyen-Orient le pensent aussi», a ajouté M. Netanyahu affirmant, et «cela est particulièrement important aujourd’hui», que les «Etats-Unis n’ont pas de meilleur ami qu’Israël et Israël pas de meilleur ami que les Etats-Unis».

Israël accusait notamment Qassem Soleimani, chef de la force Qods, une unité d’élite du Corps des gardiens de la révolution iranienne, de préparer des attaques contre l’Etat hébreu et d’être l’éminence grise d’un projet visant à convertir des roquettes du Hezbollah libanais en missiles de précision pouvant causer d’importants dommages sur son territoire.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here