Mouhamed Samb : » Y’en a marre veut prendre le peuple en otage… «

0
231

Mouhamed Samb a réagi face au mouvement d’humeur du collectif « Noo lank ». Dans une note parvenue à Senego, le Sg du Cadre de concertation libéral s’en est pris au mouvement Y’en a marre, non sans avertir le Pr Babacar Diop.

« A force d’insister, le peuple finira par vomir Noo Lank« , selon Mouhamed Samb.

« Les populations leur ont tourné le dos…«

« Ils ont appelé tous les Sénégalais à une manifestation. Mais au vu de leur attroupement, les populations leur ont tourné le dos. Parce que, tout simplement, le fait d’appeler à manifester pour une simple hausse de l’électricité qui n’est pas généralisée et qui concerne les grosses factures, Y’en a marre et ses amis de ‘Noo Lank’ perturbent, pratiquement les Sénégalais, de jour en jour… Et quelles que soient les combines politiques, Macky Sall sera toujours debout, parce qu’il est un président légitime, il est dans la légalité et personne ne peut troubler sa quiétude. Nous ne sommes pas dans une république bananière. Ils peuvent marcher comme ils veulent, mais à force d’insister, ils finiront par être vomis par le peuple sénégalais…« , souligne le Sg du cadre de concertation libéral.

« Ils l’ont fait avec Wade, mais avec Macky, ça ne passera pas…«

Pour lui Y’en a marre a « utilisé les jeunes Sénégalais pour leur affaire personnelle. Ils ont amassé beaucoup d’argent, de l’extérieur, des lobbys. Et aujourd’hui, qu’ils ont les poches trouées, ils reviennent prendre les Sénégalais en otage. Ceci ne passera pas« , avertit-il. Non sans préciser que le « Président Macky Sall a fait énormément d’effort pour le bien être des Sénégalais, pour un Sénégal émergent et, d’ailleurs, qui a déjà commencé, dans tous les secteurs, dont celui aérien, terrestre, les bourses sociales, la prise en charge des malades dans les hôpitaux, les villes religieuses… Donc, si c’est pour une simple hausse d’électricité que Y’en a marre veut prendre le peuple en otage, ils n’ont qu’à déchanter parce que les Sénégalais sont assez matures… Ils ont manipulé Abdoulaye Wade pour obtenir des privilèges, mais avec le Président Macky Sall, ça ne passera pas…«

Par Khalil Kamara 12/01/20 à 14:37

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here