Présidentielle de 2024: Alioune Badara Cissé ne compte pas sur Macky Sall pour se présenter

0
124

Alioune Badara Cissé, un des créateurs de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) ne compte pas sur une simple recommandation de Macky Sall pour se présenter à la présidentielle de 2024, s’il souhaite le faire. Contrairement à beaucoup de ses camarades de parti, M. Cissé a ses propres convictions qu’il a détaillées ce dimanche sur la Rfm.

A la question de savoir s’il est candidat à la présidentielle de 2024, il répond: “non, sur recommandation du président Macky Sall, pas du tout. Je le serai sur la base de mes convictions personnelles. Je le ferai sur la consultation de mes amis et à ma famille “.

Toutefois, Alioune Badara Cissé de préciser qu’il le ferait aussi après avoir discuté avec le président Macky Sall. Mais sa simple désignation de sa personne par lui-même est très insuffisante pour qu’il rentre dans ce combat politique.

Pour lui, se présenter à une présidentielle est un combat de titan pour lequel il faut se préparer ici et ailleurs. Mais aussi avec la complicité des chefs d’État qu’il a connus, en l’occurrence Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here