Affaire des attestations du Bénin: le Saes-Cesti annonce un débrayage de 72 h renouvelable

0
344

iGFM – (Dakar): Les membres du syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) section Cesti (Centre d’études des sciences et techniques de l’information) qui ont tenu une Assemblée générale, annonce un débrayage de 72 heures renouvelable.

Les syndicalistes exigent entre autres, «l’annulation des attestations délivrées de façon illégale par Cousson Traoré aux 52 auditeurs béninois; la délibération du comité pédagogique du CESTI sur les résultats avec la prise en compte de l’intégralité des notes obtenues par les auditeurs dans les 18 modules prévus dans le cadre de la formation», peut-on lire dans un communiqué parcouru par PressAfrik.

Ils préviennent, dans le document, qu’ils sont déterminés à poursuivre leur combat « jusqu’à la satisfaction de ses revendications. »

Pour rappel, dans cette affaire, Moumini Camara, secrétaire général du Saes-Cesti, a été reconnu coupable du délit de diffamation et condamné à 6 mois de prison assortis d’un sursis par le juge de la Troisième Chambre du Tribunal correctionnel de Dakar.

Il avait interjeté appel pour contester partiellement cette décision.

IGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here