Coopération Sénégal-Turquie : La chambre de commerce et les opérateurs turcs signent une convention

0
620

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est à sa troisième visite officielle à Dakar. Par la même occasion, une rencontre économique Sénégalo-turque s’est tenue, ce mardi, entre les opérateurs turcs et la chambre de commerce, d’industrie et d’Agriculture de Dakar.

Les deux parties ont signé une convention pour revigorer la coopération entre les deux pays et voir ensemble les possibilités de partenariats économiques et commerciales.

“Nous avons signé un acte de partenariat avec le Deik qui est un groupement des opérateurs économiques et qui a, au Sénégal, des répondants. Cette convention va nous permettre de pouvoir entretenir et développer nos deux institutions”, a expliqué le président de la chambre de commerce de Dakar Abdoulaye Sow.

En termes d’échanges, il renseigne: “On est actuellement à 175 milliards du coté turcs et de notre coté, ça ne dépasse pas 50 milliards”. Pour le président de la Deik, Nahil Olpak, ce volume n’est pas satisfaisant. Il faudra, de son avis, avec les opérateurs sénégalais, essayer de l’améliorer.

La Turquie est l’un des partenaires stratégiques du Sénégal. Elle a eu à financer des projets comme la construction du Cicad à Diamaniadio, du gare des gros porteurs, du marché national Mohamed Lamine Niang etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here