Les JO de Tokyo annulés à cause du coronavirus? Le CIO réagit

0
174

Le Japon résiste aux rumeurs d’une possible annulation des Jeux olympiques de Tokyo prévus dans un peu moins de six mois (24 juillet-9 août) en raison de la propagation du coronavirus qui a conduit l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de décréter jeudi “une urgence de santé publique de portée internationale”.

“Nous n’avons jamais discuté de l’annulation des Jeux”, a déclaré le Comité d’organisation des Jeux olympiques à Tokyo vendredi. Il continuera à travailler avec le Comité International Olympique (CIO) et les organisations concernées et, si nécessaire, vérifier les contre-mesures, poursuit le communiqué. “Les préparatifs pour Tokyo 2020 se poursuivront comme prévu”, a également annoncé le CIO.

Le Japon a intensifié ses mesures pour empêcher la propagation de la maladie dans le pays. Avant vendredi, le nombre de cas confirmés de ce nouvel agent pathogène au Japon était de 17, mais dans la plupart des cas, les infections s’étaient déclarées en Chine. Le ministère des affaires étrangères japonais a lancé vendredi un avertissement aux voyageurs pour l’ensemble de la Chine et a appelé ses ressortissants de s’abstenir d’effectuer des visites non essentielles en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here