Coronavirus/ première baisse depuis 4 jours : El Hadji Hamidou Kassé s’en félicite

0
241

L’Institut pasteur qui a communiqué au Ministère de la Santé les résultats des tests a fait savoir que sur 59 tests 7 sont revenus positifs. Avec ces chiffres, l’on note une baisse du nombre de cas par rapport aux quatre 4 jours précédents.

Le ministre conseiller du Président de la République en charge de la Culture, El Hadji Hamidou Kassé qui se réjouit de cette baisse félicite les populations qui, selon lui, prennent conscience de la situation.

« Il faut se réjouir du fait que ça a baissé. Notre souhait serait que cette tendance à la baisse continue. Je pense que cela traduit aussi cette forte détermination des personnels de santé, du ministère de la santé lui-même sous l’impulsion du président de la République.

Il faut s’en féliciter, féliciter également les populations qui prennent de plus en plus conscience du fait que chacun d’entre nous est appelé à assurer sa responsabilité au sens où chaque acte que nous posons peut provoquer le malheur de la même manière que chaque acte que nous posons peut provoquer le sursaut mais également le recul de la propagation du virus ».

A rappeler que le samedi 21 mars 2020, 9 personnes ont été testées positives, le dimanche 22 mars, c’était 11 personnes, puis 12 cas positifs le lundi 23 mars, contre 7 cas positifs, ce mardi 24 mars 2020.

A noter que depuis le début de la pandémie au Sénégal, 86 cas ont été déclarés positifs dont 8 guéris et 78 sous traitements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here