Vélingara : trois cas contacts testés négatifs au coronavirus (docteur)

0
113

Dakar, (APS) – Des tests de Covid-19 effectués sur trois cas contacts dans la ville de Vélingara (Kolda) sont ‘’revenus négatifs’’, a appris l’APS.

’’Nous avons effectué des prélèvements sur trois personnes contacts. Les résultats sont revenus négatifs. Nous continuons le suivi sur quatre familles de 43 personnes’’, a déclaré Docteur Oumar Sané, médecin-chef du District sanitaire de Vélingara, contacté par téléphone.

Quatre familles établies au quartier Maréwé de Vélingara ont été mises en quarantaine et suivies par les autorités sanitaires locales, aprés le passage d’une personne, venue assister à un mariage, et déclarée positive au covid19 à son retour à Thiès.

Le nombre de cas positifs au coronavirus au Sénégal s’établit désormais à 86, après la détection ce mardi de sept nouveaux cas sur un total de 59 cas suspects testés à l’Institut Pasteur de Dakar.

Sur les sept nouvelles contaminations enregistrées, trois sont des cas importés et les quatre autres des cas contacts qui étaient jusque-là suivis, a précisé Dr Aloyse Waly Diouf, lors du point quotidien de situation sur le Covid-19.

SG/OID

Tweet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here