Covid-19 : Le Pr Seydi fait part des résultats “encourageants’’ de la chloroquine

0
449

Dakar, (APS) – Le Directeur du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, le Pr Moussa Seydi, a fait part des résultats “encourageants’’ de l’hydroxychloroquine ou chloroquine obtenus dans le traitement des malades du Covid-19, annonçant sa généralisation dans les sites de prise en charge des patients.

“Au regard des rapports bénéfices-risques, nous avons jugé utile d’utiliser ce traitement (l’hydroxychloroquine) chez nos patients. Les résultats que nous avons commencé à obtenir sont encourageants. Nous allons généraliser cette molécule au niveau de tous les sites de prise en charge au Sénégal”, a-t-il dit.

Le Pr Seydi s’exprimait dans une vidéo reprise, mercredi, par pluiseurs médias sénégalais.

Selon lui, si l’absence d’effets secondaires se confirment sur 100 malades, ils vont ajouter l’azithromycine.

Il a appelé les populations à éviter l’automédication afin de ne pas provoquer la rupture de ce médicament commercialisé sous le nom de Nivaquine dans les pharmacies au Sénégal.

“L’hydroxychloroquine est important pour la survie de nombreux malades souffrant de maladies chroniques”, a-t-il précisé.

Le Pr français Didier Raoult, microbiologiste, 68 ans, né à Dakar, patron de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, prône l’usage de l’hydroxychloroquine commercialisée également sous le nom de Plaquenil, pour soigner le coronavirus.

Toutefois son remède à base de chloroquine est contesté par des scientifiques qui mettent en garde contre les effets secondaires de la molécule.

Le Sénégal enregistre 99 cas confirmés positifs au coronavirus, 9 cas sont guéris et 90 cas sont sous traitement.

BHC/ASB/OID

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here