Etat-d’urgence : Macky Sall va saisir l’Assemblée nationale

0
180

Dakar, (APS) – Le Conseil des ministres a examiné et adopté, mercredi, le projet de loi, habilitant le président de la République à prendre par ordonnances, des mesures relevant du domaine de la loi pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Le président de la République, Macky Sall, a déclaré lundi soir l’état-d’ urgence sur toute l’étendue du territoire dans le cadre du relèvement du niveau de la riposte au Covid-19.

Dans une adresse à la Nation, il avait fait part de sa décision de saisir l’Assemblée nationale d’un projet de loi lui permettant de prendre des mesures relevant du domaine de la loi pour une durée de trois mois.

’’Conformément à l’article 77 de la Constitution, je saisirai l’Assemblée nationale d’un projet de loi habilitant le Président de la République à prendre, pour une durée de trois mois, des mesures relevant du domaine de la loi’’, avait déclaré Macky Sall lors de son adresse à la Nation.

Ce mercredi, en Conseil des ministres, le chef de l’Etat a décidé de modifier, durant l’Etat-d ‘urgence, les horaires de travail dans l’administration, désormais fixés de 9 heures à 15 heures, a appris l’APS de source officielle.

Le Conseil des ministres a adopté le projet décret portant réaménagement à titre provisoire des horaires de travail dans les services administratifs de l’Etat, selon le communiqué rendu compte de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

OID/ASB
Tweet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here