Crise provoquée par le Covid-19 : Le président Macky Sall a promis de doubler l’aide à la presse.

0
367

Le président Macky Sall a annoncé le doublement de l’aide que l’État accorde à la presse, pour qu’elle puisse faire face à la crise provoquée par la pandémie du Covid-19, a-t-on appris auprès du secrétaire général du SYNPICS. Cette promesse a été faite, selon Bamba Kassé, en marge des consultations citoyennes et politiques engagées en vue de lutter contre le Coronavirus

Ce qui laisse entendre que pour l’année 2020, les aides à la presse seront plus généreuses. Mais, le Chef de l’État souhaiterait que « les acteurs soient impliqués dans la répartition de cette subvention », a-t-on ajouté de même source.  

Toutefois, le président Macky Sall s’est entretenu avec les professionnels de médias, dans le cadre des consultations engagées en vue de lutter contre le nouveau coronavirus, pour évoquer l’implication du ministre des Finances et du Budget, ainsi que le ministre de la communication, en concertation avec les acteurs de la presse, pour réfléchir sur les mesures d’accompagnement sur le plan financier et fiscal.

  Le président Sall a, par ailleurs, insisté sur la sensibilisation, demandant aux radios communautaires de travailler à la « vulgarisation des mesures d’hygiène, en recourant aux langues nationales. »  Le chef de l’État préconise « une bonne communication sociale dans les zones rurales pour une meilleure compréhension de la pandémie. »

  La discussion a abordé la dérogation aux interdictions générales de circuler aux heures du couvre-feu. Le président sénégalais a «indiqué que les journalistes sont pris en compte pour les autorisations permanentes qui seront accordées durant les heures du couvre-feu », a-t-on encore appris…

Source Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here