Didier Raoult pourrait quitter la France pour la Chine

0
145

Selon le magazine Entreprendre, le professeur Didier Raoult s’apprête à quitter la France. Personnage incontournable de l’épidémie de Covid-19, le patron de l’IHU Méditerranée Infection aurait été recruté par l’Université de Pékin, la principale faculté de médecine chinoise.

Ce serait un coup de tonnerre dans la communauté scientifique. Vexé par les multiples attaques dont il a fait l’objet durant l’épidémie de Covid-19, le populaire infectiologue marseillais aurait accepté un poste à la faculté de médecine de l’Université de Pékin, la plus réputée du pays, révèle le magazine Entreprendre. Il pourrait intégrer ses nouvelles fonctions d’ici la fin de l’été.

C’est dans un courrier adressé à Robert Lafont que le fondateur de l’IHU Méditerranée Infection aurait dévoilé son “départ prochain pour la Chine (d’ici la fin de l’été)”. “J’ai en effet été recruté en qualité de Professeur par la Peking University (PUHSC), la faculté de médecine la plus réputée du pays, qui se trouve être très en pointe dans le domaine de la virologie”, aurait détaillé Didier Raoult.

Toujours selon le magazine Entreprendre, Didier Raoult aurait décidé de son départ parce qu’’il est devenu très compliqué d’entreprendre des projets de recherche dans le domaine de la santé en France, le secteur étant rongé par les querelles partisanes, la bureaucratie tentaculaire et le politiquement correct”.

À noter que l’IHU Marseille a démenti le départ de son plus célèbre médecin selon un journaliste de l’AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here