Chelsea : même en cas de reprise de la Premier League, Kanté pourrait ne plus rejouer cette saison

0
122

Alors que les joueurs de Chelsea ont pu reprendre le chemin de l’entraînement, N’Golo Kanté est resté chez lui cette semaine. Inquiet pour sa santé pendant cette pandémie de coronavirus, le milieu français n’est pas sûr de rejouer cette saison en cas de reprise de la Premier League.

Face au coronavirus, Kanté ne veut prendre aucun risque La saison 2019-2020 n’est pas un long fleuve tranquille pour N’Golo Kanté. Blessé à trois reprises, l’infatigable milieu de 29 ans a manqué une quinzaine de matchs avec Chelsea. C’est la première fois de sa carrière que le champion du monde accumule autant de pépins physiques.

Et son temps de jeu pourrait bien rester bloqué à 22 matchs toutes compétitions confondues dans cet exercice. Kanté inquiet pour sa santé Alors que les clubs de Premier League sont autorisés à reprendre l’entraînement en petits groupes, Kanté n’a pas souhaité retrouver la route du Cobham Training Centre mercredi.

L’ancien Caennais a pourtant été testé négatif au coronavirus mardi, mais il continue de s’entraîner à son domicile. Une volonté respectée par son club, d’autant que les formations anglaises n’obligent pas les joueurs réticents à reprendre. Comme l’expliquait la presse anglaise jeudi, le Tricolore affiche des craintes en raison d’un antécédent familial grave (son frère est décédé d’une crise cardiaque) et d’un malaise sans gravité qu’il avait subi en mars 2018.

Face à ce virus qui a fait plus de 36 000 décès au Royaume-Uni, Kanté ne veut prendre aucun risque. Et il peut compter sur le soutien de Chelsea. Chelsea est prêt à jouer sans lui D’après le très sérieux The Times, le club londonien ne brusquera pas son joueur pour revenir.

Kanté aurait ainsi obtenu le feu vert de Chelsea s’il ne souhaitait pas rejouer avant la saison prochaine. Alors que la formation de Frank Lampard a encore neuf matchs de championnat et un 8e de finale retour de Ligue des Champions à disputer (défaite 0-3 contre le Bayern Munich à l’aller), si les conditions sanitaires permettent une reprise, les Blues pourraient bien devoir composer sans l’un de leurs meilleurs atouts.

Par Romain Rigaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here