COVID-19 : PLUS DE 111 MILLIONS FCFA DE RUGBY AFRIQUE EN SOUTIEN AUX FÉDÉRATIONS

0
125

Le comité exécutif de Rugby Afrique (RA), anciennement appelé Confédération africaine de rugby (CAR) a dégagé une enveloppe de 111.513.000 FCFA (170.000 euros) destinée à venir en soutien à ses fédérations membres, a appris l’APS, mardi.

“Dans ce contexte de crise sanitaire, le comité exécutif de RA a approuvé le déblocage immédiat du fonds de solidarité d’un montant de 170.000 euros (111.513.000 FCFA)”, lit-on dans un communiqué.

“Toutes les fédérations membres sont éligibles à cette aide
financière (…) et peuvent faire la demande pour apporter une aide alimentaire et médicale d’urgence aux clubs et athlètes des pays respectifs”, informe RA qui compte 39 membres dont la fédération sénégalaise.

L’organisation indique que les fédérations membres “sont libres d’utiliser les fonds obtenus en fonction de leurs besoins : distribution de colis alimentaires, de repas ou de matériel de protection tels que des masques, des solutions désinfectantes pour les mains, etc.”

“L’aide financière accordée prendra en compte la taille de la fédération et son niveau de développement”, ajoute Rugby Africa, l’une des six associations régionales composant la World Rugby, l’organisation internationale responsable de la gestion de Rugby Union et de Rugby Sevens.

“La crise sanitaire actuelle touche de plein fouet l’ensemble des fédérations et de leurs clubs alors que nous avons plus que
jamais besoin d’eux, de leurs encadrants et de leurs joueurs qui sont les piliers de Rugby Afrique”, a estimé Khaled Babbou, président de RA.

Il signale que “ce soutien financier s’ajoute à un certain nombre d’actions déjà mises en place pour supporter notre communauté rugby et souligne les valeurs de partage et d’entraide qui sont si chères à notre entité”.

“Nous nous devons d’être solidaires et de continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir tous ceux qui luttent contre
cette pandémie”, a lancé Khaled Babbou.

PON/MD – APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here