Digger: l’application qui reconnaît n’importe quelle paire de baskets à partir d’une photo

0
415

Vous avez flashé sur une nouvelle paire de baskets sur les réseaux sociaux, mais impossible de connaître le nom exact du modèle? Grâce à l’application Digger, lancée prochainement par Nabil Chebbak, ce ne sera plus un problème. Vous pourrez retrouver n’importe quelles baskets à partir d’une simple photo. Pratique non?

L’application se définit comme le nouveau “Shazam” de la basket. Il vous suffira de prendre une photo de la paire qui vous fait de l’œil via l’application, et celle-ci vous renseignera son nom exact. Ce n’est pas tout, grâce à son algorithme, Digger vous donnera également la liste des magasins et des sites internet qui proposent les chaussures, ainsi qu’un classement des meilleurs prix.

Une date de lancement encore inconnue
“Il y a deux ans, j’ai rencontré un touriste allemand sur les Champs-Elysées. J’ai flashé sur ses baskets. Je suis allé le voir et lui ai demandé la marque. Il n’a pas su me le dire, car c’était un cadeau qu’on lui avait fait. Il a accepté que je prenne ses chaussures en photo et je suis allée tout de suite avec le cliché dans une célèbre boutique de baskets. Le vendeur m’a dit qu’il ne connaissait pas et ne pouvait pas m’aider, mais je les voulais tellement que je suis allé sur tous les sites spécialisés pour tenter de les retrouver ! Et au bout de deux jours, je les trouvais enfin sur un site de mode britannique ! L’idée de créer Digger est née à ce moment-là”, explique Nabil Chebbak, relayé par le magazine Glamour.

Nabil Chebbak n’a pas encore donné de date de lancement pour son application, mais il vous invite à aller consulter le site de Digger pour en apprendre davantage sur le concept. Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à la campagne de financement de l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here