Les États-Unis découvrent l’affaire Dupont de Ligonnès grâce à une série Netflix: “Internet doit retrouver ce type”

0
255

L’un des six épisodes de la nouvelle série de Netflix, Unsolved Mysteries, est consacré à l’affaire Dupont de Ligonnès. L’histoire de cette famille nantaise assassinée en 2011 passionne désormais les États-Unis.

Xavier Dupont de Ligonnès est ce père de famille soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants et de les avoir enterrés sous la terrasse de leur maison à Nantes. Depuis ce drame en 2011, ce quinquagénaire a disparu dans la nature et les enquêteurs ne parviennent pas à retrouver sa trace.

Le fugitif le plus célèbre de France intrigue et cela a donné des idées au monde du cinéma. Même Netflix s’est intéressé à son histoire dans le cadre d’une série de documentaires sur les plus grands mystères judiciaires. L’épisode, intitulé “La Maison de l’horreur”, a connu un gros succès aux États-Unis où beaucoup ont été fascinés par cette histoire qu’ils découvraient. Le hashtag #UnsolvedMysteries est dans les “trending topics” de Twitter aux États-Unis.

“Internet doit retrouver ce type, il doit aller en prison pour toujours”, a écrit une internaute se sentant “investie” dans cette recherche. “J’espère que ce document va permettre de faire la lumière sur tout ça et que quelqu’un va le trouver, là où il se cache”, estime une autre. “Xavier Dupont de Ligonnès ne sera peut-être jamais retrouvé et c’est fou”, peut-on encore lire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here