Un mouchoir de Marilyn Monroe vendu 300.000 euros aux enchères

0
437

Le mouchoir de l’icône du cinéma a permis de sauver un théâtre parisien de la faillite. La Comédie italienne, un théâtre situé rue de la Gaîté à Paris, a mis en vente l’objet fétiche ayant appartenu à la star américaine afin de rembourser ses dettes.

Le théâtre se trouvait en grande difficulté financière lors de sa réouverture. Pour éponger les dettes, le directeur de la Comédie italienne a dû redoubler de créativité. Il a décidé de vendre un précieux objet ayant appartenu à Marylin Monroe: son mouchoir. Selon le Figaro, la vente du mouchoir a rapporté pas moins de 300.000 euros au théâtre, une somme suffisante pour renflouer les caisses.

La jolie histoire derrière ce mouchoir
Comme toutes les choses qui touchent de loin ou de près à Marylin Monroe, ce bout de tissu possède une jolie histoire. Comme l’explique le Figaro, avant d’appartenir au directeur de la Comédie italienne, le mouchoir est passé dans les mains de différentes personnes.

À l’origine, le mouchoir a été miraculeusement retrouvé dans les toilettes de l’hôtel Waldorf Astoria à New York. Il passera ensuite dans les mains de l’artiste Andy Warhol, du galeriste expressionniste Léo Castelli, avant d’atterrir dans celles d’Attilio Maggiuli, le directeur du théâtre. Il conservera précieusement le bout de tissu jusqu’à aujourd’hui. Prendre la décision de se séparer de ce mouchoir n’a pas dû être facile pour le metteur en scène. En effet, en 2018, l’homme avait mis en scène une pièce de Fabio Fabi s’intitulant “Le mouchoir de Marilyn Monroe”.

14.500 euros pour une mèche de cheveux
Ce n’est pas la première fois que les prix s’envolent pour des objets ayant appartenu à Marilyn Monroe. En janvier 2019, une mèche de cheveux de la star de cinéma avait été mise en vente pour la coquette somme de 14.500 euros par le coiffeur personnel de Marylin, Kenneth Battelle. Le site TMZ rapportait que le coiffeur possédait plusieurs mèches de l’actrice décédée, des mèches qu’il a ensuite offertes à ses amis les plus proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here