Cri de détresse des étudiants boursiers sénégalais au Maroc : les nouveaux venus renvoyés de leurs établissements pour des mois d’impayés

0
392

C’est un cri de détresse provenant des étudiants boursiers sénégalais établis au Maroc qui est parvenu à Leral.net. Les nouveaux d’étudiants renvoyés de leurs établissements à cause des mois d’impayés, sont dans le désarroi.

Cet appel au secours est du président des étudiants boursiers au Maroc, expliquant qu’actuellement, les nouveaux d’étudiants sont renvoyés de leurs établissements .

« Nous avons appelé la SGEE ( Service de Gestion des Étudiants Sénégalais à l’Etranger), ils ont dit qu’ils n’ont pas encore reçu la décision de cette année. On a aussi appelé la secrétaire du ministre, elle nous dit qu’il est toujours en réunion », explique-t-il.

Ainsi leurs camarades n’osent même pas appeler leurs parents pour leur dire qu’ils ont été renvoyés de leurs établissements. Une situation vraiment embarrassante qu’ils n’osent pas partager avec leurs familles

« Nous lançons un appel au président de la République, M. Macky Sall et au Ministre Cheikh Omar Hann, d’aider nos pauvres camarades qui risquent de ne pas faire leurs examens ! »

L’alerte est donc partagée avec l’espoir d’une prompte réaction des autorités étatiques.

LERAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here