L’Espagne et le Portugal repassent au vert, les zones confinées restent en rouge

0
169

Jeudi après-midi, le SPF Affaires étrangères a dévoilé un classement des pays européens classés par zone et par couleur pour les voyages à l’étranger.

Les zones vertes sont celles qui ne présentent aucun danger particulier, au-delà du respect des mesures sanitaires de base. Pour les zones orange, la Belgique déconseille fortement les voyages. Il sera demandé aux voyageurs qui reviendraient néanmoins de ces zones de se soumettre à un dépistage et une quarantaine. Les voyageurs qui reviendraient de zones rouges devront eux obligatoirement se soumettre à un dépistage et une quarantaine.

Hier, au moment de l’annonce de ce classement, l’Espagne et le Portugal faisaient partie de la zone orange, avec Lisbonne et les villes espagnoles de Lleida et Marina en zone rouge. Sur La Première ce matin, Philippe Goffin, ministre des Affaires étrangères, a cependant indiqué que la péninsule ibérique repassait en vert, les villes de Lisbonne, Lleida et Marina restant en rouge. “On peut tout de même transiter par avion par Lisbonne pour se rendre ailleurs au Portugal”, a précisé le ministre.

À l’heure d’écrire ces lignes, le site internet des Affaires étrangères n’a pas encore été mis à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here