Présidentielle Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat ?

0
300

Après la mort brusque du Premier ministre Ivoirien, Amadou Gon Coulibaly qui avait été investi comme candidat à la présidentielle ivoirienne, le parti du président ivoirien Alassane Ouattara envisagerait-il une candidature du chef de l’Etat à un troisième mandat ?

«Toutes les options sont sur la table, y compris une nouvelle candidature du président Ouattara». Cette déclaration émane d’Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). A travers ces propos, M. Bictogo a relancé, jeudi, le débat à une possible nouvelle candidature du chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara.

Cette sortie installe des interrogations d’autant plus qu’elle s’inscrit dans un contexte particulier. En effet, elle intervient un jour après le décès du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly investi candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Élu en 2010, puis réélu en 2015, Alassane Ouattara, 76 ans avait annoncé en mars ne pas vouloir se représenter. La constitution ivoirienne adoptée en 2016 interdit trois mandats consécutifs. Le Rhdp avait investi comme candidat Amadou Gon Coulibaly.

lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here