Le prince Charles humilié par Meghan et Harry : ce projet piétiné par les Sussex – DES PLANS CHAMBOULÉS

0
175

Le prince Charles va devoir revoir ses plans. Celui qui succèdera un jour à Elizabeth II sur le trône d’Angleterre semblait avoir tout prévu. Mais c’était sans compter la volte face de Meghan Markle et du prince Harry.

Des projets contrariés. Un jour viendra où la reine Elizabeth II ne pourra plus régner sur le Royaume-Uni. C’est alors son fils, le prince Charles, qui attend depuis son plus jeune âge de pouvoir monter sur le trône, qui lui succèdera. Un nouveau roi âgé aujourd’hui de 71 ans, qui prépare minutieusement son règne en coulisses. Une gouvernance mûrement réfléchie par le futur monarque, avec la volonté évidente d’inclure ses jeunes fils, les princes William et Harry très populaires, pour insuffler un vent de modernité à la monarchie.

Mais c’était sans compter les désidératas de Meghan et du prince Harry, leur désir d’émancipation soudain de la famille royale et leur envol pour les Etats-Unis. Le prince Charles “prévoyait d’accroître l’importance de Meghan Markle et du Prince Harry au sein de la famille royale une fois qu’il serait devenu roi” analyse l’auteur Nigel Cawthorne dans l’Express, “il a vu que son mariage avait comblé Harry, et qu’il avait créé en même temps une nouvelle histoire pour la monarchie, qui a eu une profonde résonance en Grande-Bretagne mais aussi dans le Commonwealth et dans d’autres pays anglophones, voire dans le monde.”

Un coup dur pour le prince Charles

Sous le regard admiratif et bienveillant du prince Charles, le couple de Sussex aurait pu s’épanouir au sein de la firme. Il n’en sera finalement rien. Un coup dur pour le fils aîné de la reine, qui va devoir revoir ses plans. “Harry et Meghan sont tous deux populaires, mais d’autres membres importants de la famille royale le sont aussi, et la monarchie n’est pas seulement une question de popularité” souligne Nigel Cawthorne. Le prince Charles, qui peut compter sur le soutien inconditionnel de son fils aîné le prince William et de son épouse Kate Middleton pourrait également miser sur le couple de Wessex pour jouer un rôle primordial dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here