“Grey’s Anatomy” abordera le coronavirus dans sa prochaine saison

0
128

La célèbre série médicale ne passera pas à côté de la crise du coronavirus dans sa prochaine saison. Les scénaristes sont d’ailleurs en train de récolter les témoignages du personnel soignant aux quatre coins des États-Unis afin de retranscrire au mieux leur vécu dans les prochains épisodes de la série.

Dans la 17ᵉ saison de “Grey’s Anatomy”, Meredith Grey, Miranda Bailey, Owen Hunt et les autres feront face à la pandémie de coronavirus que nous connaissons actuellement. C’est en tout cas le souhait de Krista Vernoff, la productrice de la série américaine. Dans une interview consacrée à l’émission “Quaranstreaming : Comfort TV That Keeps Us Going”, elle a expliqué: “Nous allons évoquer cette pandémie, c’est évident. On ne peut pas être une série médicale de longue durée et ne pas évoquer la vraie vie.”

Pour tenter d’être au plus proche de la réalité des hôpitaux américains, les équipes sont en train de récolter les témoignages du personnel soignant qui est en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Selon la productrice, écouter tous ces témoignages est une expérience particulièrement “douloureuse”.

Une sorte de thérapie

“Chaque année, des docteurs viennent nous raconter leurs histoires. D’habitude, ce sont leurs histoires les plus drôles ou les plus folles”, explique-t-elle, mais c’était avant que la crise sanitaire ne vienne tout chambouler. “Cette année, ça ressemble à une thérapie. Les docteurs viennent et nous sommes les premières personnes à qui ils racontent ce qu’ils traversent. Ils tremblent, ils essayent de ne pas pleurer, ils sont pâles, et ils en parlent comme si c’était la guerre – une guerre à laquelle ils n’étaient pas préparés”, raconte la femme. Cependant, pas question de miner le moral de leurs téléspectateurs: “Nos conversations ont surtout porté sur la façon de garder l’humour et la romance habituelle de la série tout en racontant ces histoires vraiment douloureuses.”

Si les équipes se penchent déjà sur l’écriture de la prochaine saison, ils n’ont pas encore pu reprendre le chemin des plateaux de tournage à cause de la recrudescence des cas de coronavirus aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here