Sibeth Ndiaye : découvrez son nouveau job après son départ du gouvernement

0
888

Le 6 juillet 2020, Sibeth Ndiaye annonçait qu’elle quittait le gouvernement. Le nouveau porte-parole de l’Etat est donc Gabriel Attal. L’AFP a précisé que la politique “a reçu plusieurs propositions pour être ministre déléguée”. Néanmoins “après 7 ans de travail, elle a décidé de ne pas faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale pour raisons personnelles”, apprenait-on. Pourtant, Sibeth Ndiaye n’a pas du tout fait une croix sur la politique.

Elle va en effet désormais siéger au sein de la Commission nationale des talents (CNT) de La République en Marche. La politique aura désormais pour objectif de trouver les futurs référents du parti qu’elle représente. La nouvelle structure de la CNT regroupe 19 membres, dont Gérald Darmanin le ministre de l’Intérieur et Julien Denormandie, le ministre de l’Agriculture. À la tête de cette commission il y a Justine Henry, référente LREM à Paris, ainsi que Jean-Marc Borello. Interviewé par Le Figaro, ce dernier a précisé que la CNT a été créée pour “repérer des nouveaux talents dont des jeunes impliqués dans leur quartier qui n’ont pas eu l’opportunité de faire Sciences-Po ou d’être attaché parlementaire”.

Une maman qui a donné la priorité à sa vie de famille

Sibeth Ndiaye est également chargée de veiller à ce qu’il y ait une “parité absolue” au sein du gouvernement et émettra “des recommandations au bureau exécutif pour améliorer la représentation de la diversité”. L’ancienne porte-parole (…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here