Hausse des Tarifs Orange: comme les autres sénégalais, Macky rouspète

0
142

De manière très diplomatique, le président de la République s’oppose à la hausse des tarifs décidée tout dernièrement par l’opérateur Orange. En Conseil des ministres, hier, il a plaidé pour la «soutenabilité des tarifs» appliqués aux consommateurs.

Le chef de l’Etat, sans le dire ouvertement, s’oppose à la hausse des tarifs appliqués tout récemment par l’opérateur Orange. En Conseil des ministres, hier, Macky Sall a demandé à l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) de veiller davantage à la qualité du service délivré par les opérateurs aux usagers, ainsi qu’à la «soutenabilité des tarifs» appliqués aux consommateurs. En outre, le chef de l’Etat, qui souligne l’impératif d’intensifier la mise en œuvre de la stratégie «Sénégal Numérique 2025», a rappelé au gouvernement, l’urgence de bâtir un «Sénégal Emergent» à travers l’accélération de l’aménagement numérique du territoire national afin de favoriser l’accès universel, à moindre coût, aux services numériques de qualité.

Par ailleurs, le président de la République a demandé au ministre de l’Economie numérique, de faire prendre toutes les dispositions pour la mise en œuvre optimale des composantes du programme spécial «SMART SENEGAL». Il a, dans cet élan, rappelé l’impératif de mettre à disposition les moyens nécessaires au développement de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs).

Charles Gaïky DIENE
WALFNET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here