Coronavirus : Cas Communautaire annoncé à Tamba, les autorités locales démentent le Ministère

0
424

Après la dernière sortie du ministère de la Santé et l’Action sociale annonçant un cas covid-19 issu de la contamination communautaire, les autorités locales sont sorties pour ramer à contrecourant de la tutelle et rejettent catégoriquement son existence.

Le communiqué du ministère de la Santé et de l’Action sociale en date du samedi 1e Août 2020 faisant état d’un cas communautaire a fait monter l’adrénaline chez les populations de la capitale orientale qui avaient fini avec les histoires de Covid-19. Dans le communiqué il a été mentionné «un cas issu de la transmission communautaire et localisé au district sanitaire de Tambacounda».C’est à la suite de ce communiqué du ministère de la Santé de ce samedi faisant état d’un cas communautaire à Tambacounda, que le médecin chef de la région est sorti pour apporter une précision. Selon toujours les autorités sanitaires de la région, «c’est une erreur de la part de la tutelle». Ce sont 4 étrangers qui ont été testés positifs à l’Aibd et localisés par erreur à Tambacounda. Présentement, précise-t-on, Tambacounda n’enregistre aucune nouvelle contamination au Coronavirus même si des résultats d’un prélèvement sont attendus.

Pour le Dr Bayal Cissé, c’est une erreur d’adresse. Tambacounda n’est pas concerné par le cas communautaire annoncé dans le communiqué de ce jour du ministère de la Santé. Il n’y en a pas de cas de Covid-19, a tenu à éclairer, le toubib en chef pour rassurer. C’est juste une erreur d’adresse, réitéra, le 1er des médecins de la région.

Cette situation inédite dans la communication du ministère a amené les populations locale a se demander «pourquoi le ministère n’a pas pris les dispositions nécessaires avant d’associer le nom de Tambacounda qui a dit adieu à la Covid-19 depuis bientôt 2 mois ?».

WALFNET

Mamadou Lamine TOURE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here