Bill Gates : « Le Vaccin Contre Le Covid Ce Sera Fin 2020 Ou Dans La Première Moitié De 2021 »

1
2283

Le créateur de Microsoft croit savoir que la pandémie du coronavirus serait bientôt derrière. Dans un entretien avec Paris Match, Bill Gates indique, en effet, que bientôt, un vaccin serait disponible.

Pour le traitement, ce sera, je pense, dans les prochains mois, au plus tard vers la fin de l’année. Il y a plusieurs technologies en lice, dont celle des anticorps monoclonaux, qui me donne beaucoup d’espoir. S’agissant du vaccin, ce sera fin 2020, dans le meilleur des cas, ou dans la première moitié de 2021. après, il faudra l’homologuer, puis le diffuser, et le principal défi se posera à ceux qui en ont le plus besoin mais n’auront pas les moyens de l’acheter, c’est-à-dire les pays en développement… », indique le milliardaire américain. Selon qui, sa fondation travaille dans ce sens.

« Nous finançons de nombreux projets scientifiques et tentons d’orchestrer la fabrication de ce vaccin en quantités très importantes. Tous les jours, je parle à des dirigeants de laboratoire que j’essaie de mettre en contact avec des fabricants “compatibles”, en Inde ou ailleurs, qui permettront de produire tout de suite des milliards de doses. Nous travaillons ainsi avec un grand nombre de candidats aux profils très différents, ce qui me réjouit et me rend optimiste », ajoute.

Bill Gates qui semble mieux s’y connaitre que les spécialistes estime que « si tout va bien, ce chiffre pourrait être inférieur à 1,5 million », faisant référence au nombre de victimes au niveau mondial.

Avec Paris Match

1 COMMENTAIRE

  1. On attend juste les résultats des élections américaines pour fixer une nouvelle feuille de route pour les 4 prochaines années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here