L’EUROVISION VA AVOIR DROIT À UNE VERSION AMÉRICAINE

0
157

L’Eurovision s’exporte outre-Atlantique. Le célèbre concours musical, l’un des événements télévisés les plus regardés en Europe, va avoir droit à une version américaine baptisée The American Song Contest, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

Cette édition, qui devrait être lancée fin 2021 à la période de Noël, sera très similaire à celle que l’on connaît. Des artistes musicaux professionnels (chanteurs seuls, duos ou des groupes jusqu’à six membres maximum) interpréteront des morceaux originaux lors d’un événement télévisé en direct. Ils représenteront chacun l’un des 50 états des Etats-Unis, et seront issus de tous les genres musicaux.

Ce concours sera articulé autour de plusieurs soirées télévisées: d’abord les qualifications régionales dans chacun des 50 états, puis les demi-finales et enfin la grande finale.

“L’Eurovision a été le projet de mes rêves depuis que je suis enfant”, a confié l’un des producteurs, Christer Björkman, au site américain Variety. “Avoir la chance de pouvoir utiliser ses connaissances sur ce format et le recréer afin de le proposer à un public qui n’y est pas familier est un véritable privilège”.

Un film Netflix sur l’Eurovision

Le concours 2021 de l’Eurovision aura lieu à Rotterdam, aux Pays-Bas, pays gagnant de l’édition 2019 grâce au titre Arcade de Duncan Laurence. La finale se tiendra le 22 mai.

Netflix a mis en ligne le 26 juin dernier Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga, avec Will Ferrell et Rachel McAdams – une comédie sur le concours musical. Les deux acteurs campent Lars et Sigrit, deux Islandais qui rêvent de participer à l’Eurovision. Le film de David Dobkin (Serial Noceur) raconte leur difficile parcours, entre un entourage qui ne croit pas en eux, et des concurrents qui se moquent d’eux.

Nawal Bonnefoy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here