Macky SALL s’en prend à la Presse : « La situation du Sénégal n’est guère inconfortable comparée à tout ce qui se fait à travers le monde »

0
183

La propagation du coronavirus au Sénégal semble préoccuper les autorités. Hier, jeudi 6 août, lors d’un conseil présidentiel, le président Macky SALL, devant un parterre de personnalités impliquées dans la riposte contre le nouveau coronavirus, a menacé de corser les mesures si les Sénégalais continuent d’agir avec inconscience.

Invité les populations à éviter « les rassemblements et les déplacements non nécessaires plus particulièrement dans la région de Dakar », Macky SALL annonce la couleur.

«Je n’exclus pas de recourir à des états d’urgence localisés si cette situation doit perdurer donc mieux vaut éviter d’en arriver là. Mais si ça doit continuer nous prendrons les mesures que nous estimons utiles pour protéger la santé des populations», indique le chef de l’Etat.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a exhorté les journalistes à mieux traiter les informations relatives à la maladie. Selon lui, « il y’a une couverture médiatique alarmiste » alors la situation qu’ils peignent est aux antipodes de la réalité.

« Je lance un appel à la presse sénégalaise. Il ne sert à rien d’alarmer les populations et de noircir le tableau. La situation du Sénégal n’est guère inconfortable comparée à tout ce qui se fait à travers le monde », déplore-t-il.

WALFNET.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here