Ce reporter britannique fait polémique en se filmant devant un bateau de migrants: “Pauvre spectacle”

0
230

Ce lundi matin, Simon Jones, reporter à la BBC, s’est filmé en mer devant un bateau de migrants qui tentait de rejoindre les côtes britanniques. Les internautes n’ont pas du tout apprécié cette séquence qui fait donc polémique, rapporte Cnews.

Le petit bateau pneumatique transportait une vingtaine de migrants, indique la BBC. Dans le reportage diffusé sur la chaîne britannique, Simon Jones demande aux personnes à bord de l’embarcation leur pays d’origine. “Syrie”, répondent-ils.

La séquence fait polémique. De nombreuses personnes reprochent au journaliste de ne pas être venu en aide à ces personnes et de les déshumaniser. “Ce sont des humains pour l’amour de Dieu”, indique une internaute.

“Pauvre spectacle encore une fois”

Un autre internaute va plus loin. “Je savais que les Anglais regarderaient des étrangers se noyer dans la mer pour se divertir et je savais que la BBC le diffuserait tout en couvrant l’échec du gouvernement sur le Covid-19.”

“À quoi cela sert-il, à part promouvoir les discours racistes et la panique entourant les demandeurs d’asile? Pauvre spectacle encore une fois”, s’indigne une autre personne. “Si des personnes sont en danger de mort, aidez-les. Ne donnez pas une sorte de commentaire sportif. Que sommes-nous devenus?”

Les internautes reprochent également au gouvernement de détourner l’attention de sa gestion de la crise du Covid-19.

Boris Johnson s’en prend aux traversées illégales “stupides” de la Manche

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dénoncé lundi comme “stupide, dangereux et criminel” de vouloir traverser illégalement la Manche vers le Royaume-Uni, à la veille de pourparlers à Paris consacrés au flux records de migrants empruntant cette voie.

Selon le décompte de l’agence PA, plus de 4.000 migrants sont arrivés illégalement au Royaume-Uni par la Manche depuis le début de l’année dont environ 600 depuis jeudi dernier seulement, avec plusieurs jours de traversées à des niveaux record.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here