LES PRIX À LA CONSOMMATION EN HAUSSE DE 1% EN JUILLET (ANSD)

0
150

L’Indice harmonisé des prix à la consommation a enregistré en juillet une hausse de 1 % comparativement à son niveau du mois précédent, a annoncé lundi l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette évolution résulte principalement d’une hausse de 2, 5 % des prix des services de communication, de 1, 8 % des produits et boissons non alcoolisées, de 0, 5 % de ceux des restaurants et hôtels et de 0,3 % du coût des articles d’habillement et de chaussures, souligne la structure dans sa note sur l’évolution des prix à la consommation.

Le document parvenu à l’APS le même jour indique qu’en variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 2, 7 %, tandis que le taux d’inflation annuelle moyen s’est établi à 1, 9 %.

De son côté, l’inflation sous-jacente a progressé de 0,3% en rythme mensuel et de 1, 6 % en variation annuelle, a souligné l’ANSD tout en faisant savoir que les prix des produits locaux et importés avaient rebondi respectivement de 1, 3 % et 0,4 en juillet par rapport à juin.

En variation annuelle, ils se sont accrus respectivement de 2,8 % et 2,2 %, a signalé le rapport.

AKS/ASB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here