La dernière photo publiée par Adele suscite une vive controverse

0
199

Sur Instagram, la dernière photo publiée par Adele a créé la polémique. En effet, de nombreux internautes ont trouvé sa tenue déplacée. Certains y voient même une “appropriation culturelle”, rapporte le magazine américain People.

La chanteuse de 32 ans a partagé une photo dimanche 30 août sur Instagram en hommage au carnaval annuel de Notting Hill à Londres, qui s’est tenu de manière virtuelle cette année en raison de la pandémie de coronavirus. “Heureuse de ce que le carnaval de Notting Hill aurait été, ma ville de Londres bien-aimée”, écrit la jeune femme en légende.

Sur le cliché, on aperçoit l’interprète de “Hello” portant des nœuds bantous, une coiffure traditionnelle afro-américaine, un bikini imprimé du drapeau jamaïcain, ainsi qu’un pantalon noir tie and dye. Dans ses cheveux, Adele a placé un éventail de plumes jaunes.

Appropriation culturelle

Sur Instagram, la photo a été rapidement pointée du doigt. Certains internautes estiment qu’il s’agit d’une appropriation culturelle. “Les femmes noires sont discriminées parce qu’elles portent des coiffures culturelles comme les nœuds bantous, mais les blancs ne le sont pas, ce n’est pas juste et c’est pour cela que les gens sont énervés”, a déclaré une abonnée.

“Chers Blancs, soyez vous-mêmes, s’il vous plaît, et arrêtez définitivement l’appropriation culturelle. Adele, les nœuds bantous étaient inutiles. Le haut de bikini avec le drapeau jamaïcain était inutile”, a regretté un autre internaute.

Le journaliste Ernest Owens a lancé sur Twitter: “Si vous pensiez que l’année 2020 ne pouvait pas être plus bizarre, Adele nous offre des nœuds bantous et une appropriation culturelle que personne n’a demandés.”

Soutien

Heureusement, la chanteuse a pu compter sur le soutien de nombreux fans qui n’ont pas hésité à prendre sa défense. “On adore voir notre drapeau partout”, écrit un abonné. “Ça me donne le sourire. Ça montre l’impact de ma petite île sur le monde, à quel point on a de l’influence”, se réjouit un autre fan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here