Un incendie de forêt atteint une superficie record en Californie

0
90

L’un des incendies de forêt en cours en Californie s’est transformé en méga feu, dévorant une superficie jamais atteinte auparavant dans l’État américain. Le brasier s’étend sur plus de 1.900 mètres carrés, au nord du comté de Sacramento. Il détrône ainsi le précédent record enregistré en 2018.

Sur les 20 plus grands incendies de forêt qu’a connu la Californie, six ont eu lieu cette année. Plus de 14.000 pompiers sont actuellement déployés sur le terrain pour contrer les 29 feux en cours dans des zones naturelles. Autre triste record, les flammes ont déjà détruit 12.500 mètres carrés de nature. Dix personnes ont également perdu la vie.

500.000 évacuations dans l’Oregon

Près d’un demi-million de personnes doivent évacuer en Oregon pour échapper aux incendies. Les personnes concernées sont estimées à 500.000, soit plus de 10% des 4,2 millions d’habitants qui peuplent l’État, indique le bureau de gestion de crise de l’Oregon, cité par l’agence Associated Press jeudi. “Ce chiffre continue de croître”, selon une déclaration officielle.

7/7.BE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here