Taux de croissance en 2020 : « On risque de passer à -0,7% si la tendance actuelle continue », selon le ministre Amadou Hott

0
113

Avec la crise sanitaire, le Sénégal tablait sur un taux de croissance de 1,1% permettant d’éviter la récession (projection du Fmi). Avec la persistance des difficultés sanitaires et économiques, le taux de croissance pourrait être de -0,7% selon Ministre de l’Économie du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

« Nous sommes dans un monde globalisé. Si les choses ne s’améliorent pas ailleurs, nous allons le ressentir. Pour revenir au taux de croissance, on risque de passer à -0,7% si la tendance actuelle continue », a soutenu le ministre Amadou Hott. Il s’exprimait lors de la revue annuelle conjointe du Pse pour l’exercice 2019.

Toutefois, dit-il, ces estimations pourraient être revues en fonction des productions agricoles. « J’ai suivi de près la tournée rurale de mon collègue en charge de l’agriculture qui pense qu’avec l’hivernage, il y a de fortes chances qu’on revoit cette hypothèse de -0,7% qui est retenue à la date d’aujourd’hui. Dans un ou deux mois, lorsque nous aurons toutes les données statistiques sur le secteur agricole, nous verrons quel sera le nouveau taux de croissance », a ajouté le Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération.

Demba DIENG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here