BFEM: LE PRÉFET DE KAOLACK SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES ÉPREUVES

0
116

Le préfet de Kaolack, Ameth Tidiane Thiaw, a salué ’’le bon déroulement’’ du premier jour des épreuves comptant pour l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) sur l’étendue du territoire départemental.

“Nous venons de boucler la visite traditionnelle des centres d’examen du BFEM. Dans l’ensemble, nous repartons avec un sentiment de satisfaction puisqu’à tous points de vue, nous pouvons considérer que les examens se déroulent très bien”, a-t-il dit.

Ameth Tidiane Thiaw s’est dit satisfait du dispositif mis en place en rapport avec le Covid-19, soulignant que les mesures barrières édictées pour lutter contre la pandémie ont été respectées, conformément au dispositif sanitaire prôné par les autorités.

Il a par ailleurs relevé “la présence massive” des candidats et du personnel d’encadrement dans un contexte marqué par les inondations nées des dernières pluies enregistrées sur le territoire sénégalais.

Selon le préfet, sur ce plan, la situation “est acceptable pour ne pas dire normale’’, seul un centre ayant été délocalisé à cause des inondations, sans compter que les cas d’absence notés sont dans des proportions jugées “raisonnables”.

Au total, 4.229 candidats dont 2.300 filles sont en lice dans le département de Kaolack pour l’examen du BFEM dont les épreuves ont débuté lundi sur tout le territoire sénégalais.

Ces 4.229 candidats sont répartis à travers 34 centres et 34 jurys dans le département de Kaolack pour l’examen du BFEM, a indiqué l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Yousouf Saleh.

Selon lui, 735 enseignants ont été mobilisés pour les besoins de cet examen sur le territoire départemental, dont 34 présidents de jurys.
AFD/BK/ASG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here