” FOOTBALL POUR L’AMITIE ” INVITE LES ENFANTS DU MONDE ENTIER À S’ESSAYER COMME DE VRAIS COMMENTATEURS SPORTIFS

0
107

Le Concours international des jeunes commentateurs se tiendra du 15 septembre au 15 novembre 2020, qui sera organisé pour les enfants de 9 à 14 ans sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Youtube.

Yazn Taha, journaliste de 12 ans, qui détient le titre de plus jeune commentateur de football au monde, fera partie du jury.

Les enfants de tous les pays des régions et du monde entier sont invités à réaliser une vidéo dans laquelle ils commentent en anglais un segment d’une minute d’un match (VIDEO), en une seule prise, sans montage, et à publier la vidéo sur les réseaux sociaux avec le hashtag # F4FCommentator en indiquant leur âge et leur pays de résidence.

Le concours se déroulera en deux étapes:

– Étape I – sélection des meilleurs Jeunes commentateurs de chaque pays. Dates: du 15/09/2020 au 15/10/2020.

– Étape II – sélection du gagnant du Concours par vote en ligne. Dates: du 15/10/2020 au 11/09/2020.

Les résultats du concours seront annoncés du 10.11.2020 au 15.11.2020.

Les participants au Concours recevront de précieux prix du programme social international pour enfants «Football pour l’amitié”: un ensemble d’équipements audio-vidéo de streaming professionnel et des souvenirs avec les symboles du projet.

La participation de Yazn Taha au jury cette année est symbolique pour «Football pour l’amitié” et cela sera un excellent exemple et une bonne motivation pour tous les participants au Concours. En 2018, Yazn a participé aux derniers événements de la sixième saison à Moscou. C’était la première fois qu’il commentait en anglais le match décisif de la Coupe du monde de «Football pour l’amitié”, avant, il ne le faisait qu’en arabe. Dans le même temps, Yazn et plus de 2 mille participants au programme ont assisté au match d’ouverture de la Coupe du monde 2018 «Russie» -«Arabie Saoudite». Pour la finale de la Septième saison à Madrid, Yazn a appris l’espagnol.

« J’ai commencé à jouer au football à l’âge de 5 ans. J’ai ensuite commenté mon premier match Barcelone – Real. Je sais que cela semble incroyable, mais c’est arrivé tout seul. J’aime beaucoup non seulement commenter les matchs, mais aussi jouer au football, et encore plus m’essayer au nouveau format du programme «Football pour l’amitié» et participer à un jeu en ligne qui sera lancé en novembre. J’ai hâte de commencer à inviter tous mes amis à participer et à rencontrer tout le monde sur le terrain dans le monde virtuel », déclare Yazn Taha.

Informations sur le programme

Le programme social international pour enfants «Football pour l’amitié» est mis en œuvre par Gazprom depuis 2013. Au cours des sept dernières saisons, le programme a rassemblé plus de 6 000 participants et acquis plus de 5 millions de partisans.

Les participants au programme – jeunes footballeurs et jeunes journalistes – garçons et filles de 12 ans, y compris les personnes handicapées. Représentant différents pays et cultures, les jeunes footballeurs s’unissent dans des équipes mixtes et montrent par leur exemple que la nationalité, le sexe et les capacités physiques ne sont pas des barrières pour jouer dans la même équipe. De jeunes journalistes couvrent les événements du programme au Centre international de presse pour enfants. Tous les participants reçoivent le statut de jeunes ambassadeurs et, à leur retour chez eux, continuent de partager l’expérience acquise à «Football pour l’amitié» et de promouvoir les valeurs humaines universelles – amitié, égalité, justice, santé, paix, dévotion, victoire, tradition et honneur.

“Football pour l’amitié” est soutenu par l’UEFA, la FIFA, les fédérations de football et les plus grands clubs de football du monde, des fondations caritatives internationales, des athlètes, des politiciens et des artistes célèbres. Le projet a remporté de nombreux prix internationaux et nationaux dans les domaines de la responsabilité sociale, du sport et de la communication, y compris le record du monde de la session d’entraînement de football la plus multinationale de l’histoire.

En 2020, “Football pour l’amitié” se tiendra en ligne. Une plate-forme numérique spéciale réunira plus de 10000 joueurs de tous âges et deviendra la base des compétitions internationales pour enfants, ainsi qu’un terrain de jeu où tout le monde pourra s’entraîner, s’unir en équipes mixtes internationales et jouer à son jeu préféré au format «Football pour l’amitié» sans quitter la maison.

Ressources Internet officielles du programme

Photos et vidéos destinées aux médias: http://media.footballforfriendship.com

Site Web: https://www.gazprom-football.com/football-for-friendship/

Instagram: https://www.instagram.com/footballforfriendship/

Facebook: https://www.facebook.com/FootballForFriendship/

YouTube: https://www.youtube.com/user/FOOTBALL4FRIENDSHIP

Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Football_pour_l’Amitié

Twitter: https://twitter.com/f4fprogramme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here