KHAKHOUNE A KAOLACK – Serigne Mboup propose un programme de récupération de l’eau de pluie

0
105

Les populations de Khakhoune qui vivent dans une zone inondable, souffrent le martyre, en cette période hivernale. Le président de la Chambre de commerce de Kaolack, Serigne Mboup, leur a rendu visite ce weekend. Il a profité de l’occasion pour faire une proposition à l’Etat.

Le président de la Chambre de commerce de Kaolack, Serigne Mboup, était à Khakhoune pour constater les dégâts en cette période hivernale. Il trouve inconcevable que l’eau de pluie soit déversée dans la mer, sans aucune solution et pense que le problème de Khakhoune, qui dure depuis des années, devrait être un vieux souvenir.

Pour ce faire, il souhaite que l’Etat investisse dans cette zone, avec la mise en place d’un programme de récupération de l’eau de pluie. Cela urge, à son avis, puisque des experts affirment que la pluviométrie sera importante les années à venir.

‘’J’appelle le président de la République à venir en aide aux populations de Khakhoune. L’Etat peut le faire, cela demande une organisation. Il faut, sur ce site, qu’un autre canal soit construit pour sauver les populations. Nous souhaitons faire des investissements, mais cela ne relève pas de nos compétences. Si la population nous fait confiance pour nous porter à la tête de la mairie, nous allons investir bien mieux‘’, annonce-t-il.

Pourtant, il assure n’être pas venu voir les populations pour un show politique ou pour critiquer la gestion de la mairie. Monsieur Mboup a ainsi décidé d’accompagner les populations dans la distribution de 500 kits de détergents, pour une meilleure hygiène.

Aida DIENE
ENQUETEPLUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here