“Matrix 4” sera une histoire d’amour, annonce Keanu Reeves

0
145

Le quatrième volet de la saga Matrix sera très différent des précédents, annoncent deux acteurs du film, Keanu Reeves, l’interprète de Néo, et Neil Patrick Harris, un nouveau venu dans l’univers des sœurs Wachowski.

Ce dernier, principalement connu pour le rôle de Barney Stinson dans How I Met Your Mother, a décroché un “petit rôle” encore mystérieux dans ce film qu’il annonce très “ambitieux”.

Selon lui, Matrix 4 aura un style visuel différent des autres épisodes de la saga: “Son style a changé visuellement depuis ses débuts”, a indiqué Neil Patrick Harris au micro du podcast The Jess Cagle Show.

“Un appel à une prise de conscience”
Keanu Reeves a déclaré de son côté sur la BBC que Matrix 4 serait une histoire d’amour: “Nous avons une réalisatrice fabuleuse, Lana Wachowski, et elle a écrit un magnifique scénario qui est une histoire d’amour. C’est très exaltant.”

“C’est une autre version, c’est un appel à une prise de conscience et le film a de superbes scènes d’action”, a-t-il ajouté, avant de conclure mystérieusement: “Tout sera révélé”.

Réalisé par Lana Wachowski, Matrix 4 sortira au cinéma le 30 mars 2022. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss (Trinity) seront de retour. Ils seront entourés d’anciens de la saga (Jada Pinkett Smith) et de nouveaux visages (Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff).

Hugo Weaving, alias l’Agent Smith, a indiqué qu’il ne reprendrait pas son rôle, pour cause d’incompatibilité d’emploi du temps. Laurence Fishburne a aussi confirmé qu’il n’avait pas été contacté pour jouer Morpheus. Le tournage, interrompu en raison de la pandémie, a repris à Berlin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here