Ils savent que leur enfant a le coronavirus mais l’envoient quand même à l’école: 30 élèves en quarantaine

0
133

Des parents qui savaient que leur enfant était atteint du coronavirus ont malgré tout décidé de l’envoyer à l’école. L’enfant a passé quelques jours dans classe du lycée d’Attleboro dans le Massachusetts. Résultat? Des dizaines d’écoliers ont été mis en quarantaine à cause de cet acte égoïste.

Le maire d’Attleboro, Paul Heroux, a confirmé l’information et a regretté: “Il n’y a aucun doute sur le fait que les parents étaient au courant ou non. C’est une action imprudente. C’est vraiment un mauvais jugement.”

L’école a été prévenue que l’élève était positif au coronavirus mardi. Environ trente élèves ont dû être mis à l’écart pendant deux semaines. Ils ont tous eu des contacts rapprochés avec l’élève infecté. “Je savais que nous allions avoir des cas, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils se manifestent le premier jour”, a déclaré le directeur du lycée concerné.

“Nous avons vraiment besoin que les parents coopèrent et gardent leurs enfants à la maison s’ils savent qu’ils sont COVID positifs”, a ajouté le maire de la ville.

Le lycée suit un modèle d’apprentissage hybride: un groupe d’élèves suit des cours en personne le lundi et le jeudi, un autre groupe le mardi et le vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here