Le Koweït, l’un des premiers pays à retirer les produits français de ses supermarchés

0
194
Les manifestations et les appels au boycott des produits français se poursuivent dans le monde musulman. Le Koweït a été l’un des premiers pays à retirer les produits français des étals de ses supermarchés. RFI a pu joindre le président de l’un des principaux groupes de distribution agroalimentaire de cette petite monarchie du Golfe.

Dans sa bataille contre « le made in France », Saad Al Chabw, n’est pas seul. En concertation avec tous les autres patrons de supermarchés koweitiens, ils ont retiré les produits « bleu, blanc, rouge » de leurs étals. « Notre prophète nous est très cher, plus même que nos propres parents. Donc, nous sommes indignés lorsqu’on lui porte atteinte et nous le montrons à travers cette guerre économique. Car le monde occidental n’entend raison que lorsqu’il subit des pertes économiques. »

Selon Saad Al Chabw, le boycott des produits français durera aussi longtemps que nécessaire car c’est une méthode pacifique. Il dit « condamner toute forme de violence » et dénonce le « crime odieux », dont a été victime l’enseignant français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here