RENTRÉE SCOLAIRE NORMALEMENT DÉROULÉE DANS LA PLUPART DES ÉTABLISSEMENTS À SÉDHIOU

0
650
(APS) – De nombreux établissements de la commune de Sédhiou ont démarré normalement les cours jeudi au premier jour de la rentrée scolaire, malgré le constat d’un grand nombre d’élèves absents au lycée Balla Moussa Daffé, a constaté l’APS.
Dans la capitale du Pakao, la rentrée scolaire s’est déroulée normalement dans la plupart des établissements scolaires dont la majeure partie se sont conformés aux mesures sanitaires édictées par les autorités dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.
Le même constat prévalait dans la grande majorité des écoles visitées par les autorités administratives et autres acteurs de l’éducation, notamment le gouverneur de région, Papa Demba Diallo, dans le but de s’enquérir de l’effectivité de la rentrée scolaire.
Au lycée Balla Moussa Daffé, où de bons résultats ont été enregistrés lors de la dernière session du Baccalauréat, il a été constaté un grand nombre d’élèves absents.
En présence des autorités venues s’enquérir des conditions dans lesquelles la rentrée scolaire s’est déroulée, le proviseur du lycée Balla Moussa Daffé, Djibril Badji, a exhorté les parents d’élèves à “jouer leur partition” pour que les élèves puissent retrouver les classes.
Attab Sané, responsable du collège Mamadou Mané, a lui plaidé pour le renforcement de son établissement en salles de classe en vue de remplacer les trois abris provisoires en construction dans ce CEM.
Il souhaite que son CEM puisse être renforcé en professeurs d’arabe pour la continuité des cours.
OB/BK/ASG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here