BRAS DE FER ENTRE ECOLES PRIVEES ET PARENTS D’ELEVES – Sos Consommateurs va organiser une marche de protestation

0
325
Sos Consommateurs est d’avis que «l’Etat du Sénégal, à travers ses ministres concernés, a avoué son impuissance et sa volonté de livrer les parents au chantage des écoles privées».
Selon l’association sénégalaise de défense des consommateurs, «c’est une démission» de la part l’Etat.
Dans une déclaration rendue publique, l’association informe qu’elle compte organiser une marche de protestation. «Sos Consommateurs, en concertation avec des associations de parents d’élèves, des syndicats d’enseignants, d’organisations de société civile et de simples citoyens, a décidé d’organiser une marche de protestation pour dire non à ce chantage et pour exiger des autorités, le règlement global et définitif des scolarités de mars, avril et mai 2020 exigées indument, ainsi que la réglementation des nouvelles conditions d’inscription dans les écoles privées», rapporte le communiqué.

En effet, selon Sos Consommateur, les écoles privées continuent d’obliger les parents d’élèves à payer la scolarité des «trois mois pendant lesquels leurs enfants n’ont pas reçu d’enseignements».

Pour rappel, un bras de fer oppose les parents d’élèves et des écoles privées qui exigent le paiement des mois d’avril, de mai et de juin. Des mois pendant lesquels les écoles étaient fermées à cause de la pandémie de la covid-19.

M. DJIGO

SUDONLINE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here