CAMPAGNE ARACHIDIERE – Le prix du kilogramme fixé à 250 F CFA

0
156
Le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural a annoncé hier, mercredi 18 novembre, à la RTS1 que le prix du kilogramme de l’arachide est fixé pour 250 francs CFA pour la campagne 2020/2021.
«Le président de la République a validé le prix du kilogramme d’arachide à 250 francs CFA pour la campagne 2020/2021», a-t-il annoncé. Il s’empresse ensuite pour s’en réjouir  : «Je suis très fier d’être le ministre de l’agriculture qui annonce ça. Parce qu’il y a quelques années on ne pouvait pas l’imaginer. Le président de la République a trouvé le prix du kilogramme d’arachide autour de 150 francs CFA».

Aujourd’hui, poursuit-il: «Il l’amène à ce prix (250 FCFA, Ndlr). Ceci montre son attachement à valoriser la filière. Il ne s’est pas limité à ça, il vient d’augmenter le budget pour permettre un accès facile des intrants. Mais également, il vient de rehausser de plus de 50% par rapport à ce qu’il a trouvé et de presque 20% par rapport à l’année dernière le prix du kilogramme d’arachide», a-t-il magnifié, qui pour lui est une autre manière d’enrichir le monde rural.

JP. MALOU

SUDONLINE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here