
Le corbillard transportant le cercueil recouvert du drapeau argentin avait quitté le palais présidentiel en fin de journée, salué par des milliers de personnes le long des routes avant l’ultime cérémonie, 47 km plus loin. Dans une intimité toute relative, puisque la cérémonie était filmée par drone et retransmise à la télévision.

Des échauffourées
Plusieurs incidents étaient auparavant venus ternir le moment de recueil, aux abords de la « Casa Rosada », le siège de la présidence argentine où avait été organisée une chapelle ardente. Le cercueil avait dû notamment être déplacé, selon une source gouvernementale, des supporters déchaînés ayant envahi la cour de la présidence.

L’hommage a dû paraître frustrant pour beaucoup, tous les fans n’ayant pu s’incliner devant le cercueil. Lors de cette veillée funèbre, ce dernier avait été recouvert du drapeau argentin et des divers maillots des équipes pour lesquelles Maradona a joué, notamment ceux de la sélection argentine et de Boca Juniors floqués du mythique numéro 10.
Le Parisien avec AFP