One Planet Summit: Youssou Ndour plaide pour l’annulation de la «dette africaine»

0
107
Au cours du One Planet Summit organisé à l’Elysée lundi, l’artiste sénégalais, Youssou Ndour a plaidé pour l’annulation de la dette africaine.

A l’ouverture du sommet, le chanteur Christophe Maé a présenté le clip de la chanson «L’Ours», effectué en duo avec la star sénégalaise Youssou Ndour. La quatrième édition du One Planet Summit qui s’est tenue ce lundi est consacrée à la biodiversité, avec en perspective la COP15 qui se tiendra au mois de mai. Parmi les objectifs du sommet figure le ralliement de 50 Etats à la Coalition de la haute ambition pour la nature, une initiative qui rassemble actuellement une vingtaine de pays, dont la France.

L’artiste chanteur sénégalais, Youssou Ndour qui s’exprimait à travers une vidéo conférence en a profité pour plaider en faveur de l’annulation de la dette africaine. «Je suis tout à fait d’accord pour l’annulation sous condition effectivement de la dette africaine des pays les plus pauvres, j’en ai parlé avec le président Macky Sall et beaucoup d’autres présidents», a notamment dit Youssou Ndour.

Il avait auparavant précisé «l’Afrique a besoin de beaucoup plus de soutien, parce que la pollution et qui nous impacte ne vient pas de nos pays mais plutôt des pays riches et c’est pour cela qu’il faut reconsidérer énormément de choses», a-t-il dit.

O.BA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here