L’émission de téléréalité “Les Vacances des Anges” ne sera pas tournée sur l’île de La Réunion, a annoncé la production, qui estime que la santé et la sécurité des candidats n’est pas assurée après une altercation dimanche. Trois candidats ont été interpellés après avoir agressé plusieurs familles, dont celle du maire de Saint-André, Joe Bédier, dans le restaurant d’un hôtel de Saint-Denis.
“Le tournage de l’émission n’ayant pas encore démarré”, la société de production La Grosse Équipe annonce que “la nouvelle émission Les Vacances des Anges ne sera finalement pas produite sur l’île de La Réunion”.
Trois candidats des Anges de la téléréalité interpellés après l’agression d’un maire: “Je pensais que je n’allais pas m’en sortir”
Une bagarre avait éclaté dimanche entre des candidats et plusieurs familles, dont celle du maire de Saint-André (est), Joe Bédier, dans le restaurant d’un hôtel 4 étoiles de Saint-Denis, nécessitant l’intervention de la police, qui a interpellé trois des candidats de l’émission.
Nehuda et Ricardo, deux “Anges”, ainsi que d’une jeune femme prénommée Pauline, la nourrice de leur enfant, ont tous les trois été remis en liberté lundi à l’issue de leur garde à vue, sans qu’aucune charge ne soit retenue à leur encontre pour le moment, a indiqué une source judiciaire à l’AFP.
(la suite ci-dessous)
La production a toutefois indiqué dans l’après-midi que les deux candidats qui devaient participer au tournage de la saison 4 “sont écartés durablement de l’émission, ils ne participeront pas au tournage et quitteront La Réunion dès la première heure”.
“La Grosse Équipe condamne avec la plus grande fermeté toute forme de violence”, a ajouté la société de production dans un communiqué. “Malgré son attachement à la présomption d’innocence, cet évènement nous conduit à écarter immédiatement du tournage de l’émission les candidats concernés avant même le début du tournage.
Indignation
Leur remise en liberté a agacé le maire de Saint-André. “Donc on vient ici, on nous fracasse et on repart”, a-t-il déploré auprès de journalistes à l’annonce leur libération.
“Les investigations se poursuivent bien sûr”, a précisé le procureur de la République Éric Tuffery. Dimanche après-midi, il avait ouvert une enquête pour violences volontaires en réunion à la suite d’une altercation dans la salle à manger de l’hôtel.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux par des témoins et montrant la violence de la bagarre ont soulevé une grande indignation au sein de la population. Des milliers de messages, souvent ouvertement xénophobes, condamnaient les “Anges” et leur demandaient de “retourner chez eux”.
L’adresse du lieu de tournage, une villa de grand standing sur la côte ouest, a été diffusée en ligne et des appels au rassemblement “contre les démons” ont été lancés.
Mise en ligne dimanche soir, une pétition réclamant l’annulation du tournage de l’émission avait recueilli plus de 13.800 signatures lundi après-midi.